L'image “http://www.ccc.ca/images/splash_logo.jpg” ne peut  être affichée car elle contient des erreurs.  L'image “http://www.ccc.ca/images/splash_logo.jpg” ne peut  être affichée car elle contient des erreurs.

Profil

Brochure française Brochure espagnole La Corporation commerciale canadienne (CCC) est une société d'État du gouvernement du Canada qui agit en tant qu’agence de passation de contrats et d’approvisionnements internationaux du Canada. À titre de société d’État mère en vertu de l’annexe III, partie I, de la Loi sur la gestion des finances publiques, la CCC rend compte au Parlement par le biais du ministre du Commerce international.

Fondée en 1946 lors des efforts de reconstruction qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale, la Corporation a pour mission « d’aider à l’expansion du commerce extérieur du Canada et de fournir une assistance aux personnes intéressées, au Canada, soit à obtenir des marchandises et denrées de pays étrangers, soit à trouver des débouchés pour les marchandises et denrées qui peuvent être exportées du Canada ».

En 1956 se sont ajoutés aux attributions de la CCC l'Accord sur le partage de la production de défense entre le Canada et le département de la Défense des États-Unis (U.S. DoD), ainsi qu'un accord semblable pour l'approvisionnement de la NASA en biens et services. De plus, depuis 1978, la Corporation fait partie du portefeuille du Commerce international du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), tout comme Exportation et développement Canada (EDC).

Grâce à sa vaste expérience de la prestation de services de passation de contrats et d'approvisionnements à l'international aux acheteurs gouvernementaux étrangers, la CCC garantit un accès sûr et transparent aux capacités d'exportation canadiennes.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me